La Chandeleur, c'est une bonne occasion de se faire plaisir en faisant des crêpes ! Bien sur, il faut les faire sauter avec un louis d'or (un napélon d'or dans mon cas) dans la main pour assurer la richesse dans l'année... Ou les faire sauter, même sans rien dans la main, parceque c'est quand même plus drôle que de les faire cuire tout simplement ! Nous avons commencé à manger des crêpes dès dimanche ! (oui, pourquoi attendre ?!)
Le premier soir, nous avons fait quelques crêpes classiques : fromage (tome de savoie, tome noire des pyrénées, saint marcelin, au choix...) et jambon (de bayonne, blanc fumé...).
Le 2nd soir, j'ai fait des crêpes gratinées aux épinards et sauce au roquefort ! C'était très bon !
Pour la recette : des épinards en branche, de la crème fraiche et du roquefort chauffé à feu doux avec de la coriandre, des crêpes, et du gruyère rapé pour gratiner le dessus. Le tout à four chaud sous le grill pendant quelques minutes. On s'est régalé !Et à chaque fois, en dessert, on a dégusté de bonnes crêpes nutella banane ou clémentine.
D'ailleurs on en a encore pour ce soir !
J'en profite pour donner l'adresse d'une crêperie dans laquelle j'ai déjeuné ce midi :
La Malouinière
30 rue Godot de Mauroy, 75009
Les patrons sont très accueillants, on est servi très vite, et les crêpes et gallettes sont délicieuses. En particulier la crêpe ananas caramélisé - glace caramel, et la crêpe banane - chocolat, avec des bananes revenues à la poele et du vrai chocolat chaud en grande quantité dessus !
Mais la meilleure, c'est la crêpe frangipane-nutella, avec en option une boule de glace à la confiture de lait ! Un pur délice !
Bon appétit !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire