dimanche 24 mai 2015

Le goût de Lyon

Après un court séjour hivernal à Lyon, j'ai eu envie de manger des quenelles. Par chance, Giraudet (marque de quenelles que j'ai vraiment apprécié à Lyon) possède une boutique à Paris ! J'y suis donc allé pour faire mes petites emplettes, pour un menu Giraudet, de l'entrée au dessert. 

En entrée, je me suis inspirée de la recette proposée sur le site Giraudet pour les quenelles de petit épeautre. Une salade à base de carottes râpées, de mâche, de roquettes, quelques baie de goji préalablement trempées dans l'eau tiède, et des quenelles de petit épeautre coupées en rondelles et revenues à la poêle dans un peu d'huile. Ne pas oublier la vinaigrette sur la salade, et la décoration, il ne reste plus qu'à se régaler ! 




Pour le plat, j'ai choisi de cuisiner mes quenelles au four. Quenelles à la châtaigne (mes préférées), au comté (le goût est bien présent, elle sont délicieuses), ou poulet-morilles, napée d'une sauce forestière (crème, tomates et champignons). Les quenelles sont très moelleuses, c'est délicieux ! Pour accompagner les quenelles, j'ai servi une poêlée de tagliatelles de carottes aux champignons (avec un peu de cerfeuil). 




Et en dessert, j'ai eu envie de goûter à la soupe "syracuse" aux agrumes de Giraudet, qui a accompagné à merveille le gâteau au chocolat (réalisé d'après une recette de Jean-Paul Hévin, un délice !) 




Qu'elles soient cuisinées poêlées , à la casserole, au four, les quenelles sont vraiment délicieuses. Et celles de Giraudet, aux goûts originaux, changent des classiques quenelles de brochet et permettent de découvrir de nouvelles saveurs. A refaire ! D'autant plus que les parfums varient selon les saisons !

http://recettes.de/quenelles  http://recettes.de/carottes  http://recettes.de/lyon

2 commentaires:

laura a dit…

tu as du te régaler !

Ghislaine a dit…

Oh oui Laura, et tout le monde a aimé !
Merci pour ton commentaire ^^