dimanche 15 novembre 2015

Fromage, sangria, et épinards aux pois chiches - Les tapas de Séville !

Une connaissance végétarienne m'a dit qu'à Séville elle n'a mangé que des frites, je ne sais pas comment elle a fait je n'en ai pas vu une seule ! Lors de mon séjour dans cette magnifique ville, j'ai plutôt mangé des épinards aux pois chiches ^^ Nous avons toujours mangé dans des restaurants de tapas, cela a permis à tout le monde de trouver son bonheur, et aussi de partager et de découvrir plein de plats différents. 

Voici nos adresses préférées.

Vantana
Ce restaurant de tapa gastronomique possède une carte "classique", et une carte "végétalienne". et quoi ravir tout le monde ! Et c'est d'ailleurs dans ce restaurant que nous avons le mieux mangé.
La carte est dispo sur leur site.
croquetas végétaliennes

riz aux légumes

nems de légumes sauce aigre douce

thon



Bodega Siglo XVIII
Restaurant de tapas plus classique à Triana, vraiment excellents, dans un cadre très chaleureux ! Il y des concerts certains soirs. Le fromage y est particulièrement bon.

 
patatas bravas
patatas avec une sauce piquante

fromage et salade

chèvre chaud au miel

fromage et pâte de coin

salade d'orange
Bar estrella
Dans le centre, non loin du musée du flamenco, nous avons trouver un restaurant de tapas avec beaucoup de choix. C'est la que j'ai découvert les épinards aux pois chiches ^^ Les croquetas y sont également très bonnes.
aubergines au miel, croquetas de queso, épinards aux pois chiches

chèvre chaud pané
Bodeguita La Parihuela
Dans un autre style, toujours dans le centre, nous avons trouvé un petit bar tapas à la déco... extrêmement original ! C'est bon, sans être exceptionnel. Mais rien que pour la déco ça vaut le coup de s'y arrêter !





Vous avez vu pas mal de verre d'alcool dans les photos précédentes, c'est normal ! Il fait chaud à Séville en juin, alors rien de vaut une bonne clara (bière avec de la limonade) ou une petite sangria pour se désaltérer ^^ (une limonade faite maison et achetée dans la rue près d'un parc est très agréable aussi !)




Et côté douceurs sucrées, Séville est bien agréable également, entre les glace et les différents biscuits qu'on peut acheter un peu partout (notamment ces petits biscuits aux amandes, qui sont délicieux)




Nous sommes donc tout naturellement rentrés en France avec de quoi continuer ce séjour gourmand : du thé et du rooibos aux oranges de Séville, des biscuits aux amandes, du turon, des galettes à l'huile d'olive et aux oranges de Séville et de la confiture de tomate !



Pour mes lecteurs végétariens, voici un site qui, si vous ne le connaissez pas encore, pourra vous servir lorsque vous cherchez un restaurant, n'importe où dans le monde ! 
http://www.happycow.net/

Bon appétit !


Aucun commentaire: