vendredi 27 novembre 2009

Encore plein les papilles !

Encore quelques bons restaurants dépaysants à Paris ! Jeudi midi, avec mes 2 collègues, nous sommes allés manger japonais. Mais attention, pas les sempiternels sushis et autres yakitoris très tendance de nos jours en France, mais des udon et ramens, bien plus courant au Japon.
J'ai pris un udon à l'œuf, bouillon très savoureux avec dedans de grosses pâtes épaisses et très bonnes.
Ma collègue a également pris un udon, mais à la place de l'œuf, de la pate de soja, très bon aussi. Nos udon étaient accompagnés de onigiri, grosse boulette de riz dans une algue, avec une prune à l'intérieur. Gout surprenant, mais vraiment bon ! Et attention au noyau !
Ah au fait… Comment manger un jaune d'œuf dans une soupe avec des baguettes ??? J'ai choisi de le percer et de le mélanger au bouillon, et c'était super bon !


Je conseille également les sobas (nouilles de sarasin) au boeuf sauté aux oignons, le goût est vraiment succulent !

Pour parler du resto en lui-même, il vaut mieux ne pas avoir de réunion tout de suite après parcequ'on sent un peu le graillon en sortant, la cuisine étant ouverte.
La salle est assez sympa, avec de grandes tables en long. C'est un peu bruyant par contre. Le patron (un portugais, ne soyez pas étonnés !) n'est pas très sympa, mais au final, on y mange tellement bien que j'y retournerai avec plaisir !
Voici leur site internet, pour avoir leur adresse (prêt d'Opéra) et les menus histoires de les étudier à l'avance (il y a beaucoup de pages, très japonais parait-il)

http://pagesperso-orange.fr/kintaro.lamen/

Hier soir, avec des amis nous sommes allés dans un restaurant prés de Gare de l'Est. Le Totalement à l'Est propose des pizzas super originale à la patte très bonne, et également quelques plat délicieux. Le décor est franchement sympa, avec les nains de jardins, et les serveurs sont super gentils ! J'ai pris une pizza crème de cèpes - roquette huile de truffes - parmesan.
La pizza saumon fumé tarama avait également l'air très bonne !
J'avais gouté, quand j'y étais allé un midi, la pizza émincé de poulet au citron et lait de coco, vraiment bon aussi !
Et en dessert, la pizza nutella banane est un pur délice (pas de photos pour celle là, on l'a mangé trop vite !) Le tiramisu au nutella est vraiment bon aussi.
Et voici leur site internet, totalement à l'est et déjanté, tout comme les serveurs ! http://www.totalementalest.com/
Et pour terminer cette rubrique gastronomique, un petit mot sur le marché du terroir qui a lieu ce weekend en les stations de métro Charonne et Rue des Boulets. Du saucisson, du fromage, du foie gras... et du délicieux miel de Sarthoisie !
Bon appétit !

1 commentaire:

Marion a dit…

Miam !!! Vu ces articles et tous les bons restos que tu visites, je comprends pourquoi tu aimes bien les articles culinaires sur mon blog et cette envie irrésistible de tester tous les restos lillois !! hihihi
Bises