jeudi 5 mai 2011

Lapin et chocolat

Cette année le Lapin de Paques m'a gâtée !
Il m'a offert une petite boite carré, l'Alphabet des Saveurs de Joël Durand


Qu'ils sont bon ces chocolats, à manger par ordre alphabatique ou dans le désordre le plus complet ! Le goût de chaque ingradient est très marqué, on reconnait bien le miel dans ce F qui fond dans la bouche, et le M à la menthe est vraiment délicieux, le gout de la menthe est naturel. Plus surprenant, le P aux olives noires... Etrange au moment du dessert, ce chocolat est par contre par contre idéal pour l'apéritif !


Cet Alphabet est un régal à chaque bouchée !

Dans un autre style, mais toujours dnas les douceurs sucrées, j'ai enfin gouté les macarons de Pierre Hermé. Vraiment délicieux ! Frais, très parfumé, moelleux et fondants, tout en restant croustillants ! En mangeant celui au citron j'avais l'impression de manger la farce d'une délicieuse tarte au citron ! Les parfum sont assez originaux (rose-coing, thé au jasmin, mais aussi asperge-huile de noisette, vanille huile d'olive...) et varient selon les saisons.

Finalement, entre les 3 grands noms du macarons à Paris, je mettrai Ladurée en 3eme position. Ils sont bon, c'est sur, mais fait à la chaîne et pas aussi frais que les autres. Chez Ladurée, je recommande le macaron framboise.
En 2eme, Pierre Hermé, dont je viens de parler.
Et je reserve la 1ere place à Jean-Paul Hévin ! Leur parfum de macarons sont délicieux (miel et noix, orange chocolat...), leur consitance est juste parfaite (moins fondants que ceux de Pierre Hermé, ils sont, je trouve, plus agréable en bouche). Bref, ils sont tout simplement délicieux !

Il me reste encore à gouter les macarons de Gérard Mulot qui sont, parait-il, les meilleurs de Paris.

Même les chats, fin gourmets, adorent les macarons !

2 commentaires:

Madikéra a dit…

Bonjour,
Des photos qui font dire Mmmmhhh et vivement les vacances...
Madikéra

Estelle StellA a dit…

Je crois que nous allons bien nous entendre. J'admire Jean-Paul Hévin, j'en ai parlé dans mon mémoire de fin d'année quand je traitais du design culinaire. Un génie.