dimanche 4 mars 2012

De retour au Japon... à Paris

J'ai la chance de travailler dans le quartier de l'Opéra, je peux donc le midi parcourir la rue Saint Augustin et la rue Sainte Anne à la recherche de restaurant japonais me rappelant mes vacances.
Voici mes deux dernières découvertes.

L'épicerie japonaise Issé propose tous les midis un menu unique. Tous les jours un plat différent (poulet et épinard au tofu, poisson...) accompagné de riz, soupe miso et petite entrée. Tout est très bon, très bien présenté, et c'est l'occasion de faire de bonnes découvertes gustatives.
 


Le restaurant Happa Tei, rue Sainte Anne, propose dans une toute petite salle à l'étage des menu à base de takoyaki (ces délicieuses boulettes fourrées au poulpes que j'ai goûté à Osaka) et d'okonomiyaki (ces sortes de crêpes de chou et d'oeuf).
 
 
 

Ca rappelle les vacances !!! (même si je trouve que les takoyaki d'Osaka étaient un chouilla meilleurs...)
Et en plus, ils font mêmes des takoyaki à emporter pour un bon pique-nique au soleil !

Après ces bon repas, on s'est offert un dessert sicilien avec un bon café chez Illy, pourquoi se priver !

Aucun commentaire: