jeudi 5 avril 2012

Buffet ensoleillé

Quelle bonne idée que de faire un buffet pour recevoir tous nos amis et cousins en cette journée festive et ensoleillée !  D'autant plus qu'il semble y avoir d'excellentes recetes dans le livre "Recevoir paresseusement" !
Sauf que quand on reçoit 30 personnes, il est necessaire d'être bien organisé, de s'y prendre à l'avance, et de se lever tôt le matin... Bref, être tout sauf paresseux... Alors un grand merci aux 2 chefs qui étaient en cuisine avec moi !

Pour le premier service, nous avons servi des petits gateaux de poivrons, des mousses de tomates, des roulés de crêpes au saumon fumé, une terrine de courgette à la menthe, un cake au jambon et surtout un excellent paté de lapin.
 
 
 
 
 

En deuxième service, nous passons au vin blanc avec des jacques sur lit d'endive et une lotte marinée.
 

Dernier plat avec le magnifique plateau de fromage : des crevettes flambées (merci aux cousines qui les ont décortiquées au dernier moment ;) ) et des croquettes de pommes de terre au beaufort.

Place aux desserts maintenant !
Cousous aux fruits, teurgoule, cake aux carottes (et amandes et noisettes), salade de fruits, gateau au chocolat, et un délicieux gateau à l'orange.
 
 
 


Je vais prendre un peu de chaque moi !

Et puis me resservir ensuite ;)

2 commentaires:

Estelle a dit…

Oh punaise j'ai faiiiiimmm ! Que de belles idées bien réalisées. Bravo :)

Ghislaine a dit…

Merci Estelle :)