jeudi 22 avril 2010

Cuisine improvisée

En rentrant du bureau lundi soir, je me suis dit que j'allais faire la recette de saumon aux carottes apprise à l'Atelier des Chefs (voir message précédent).
Sauf que le lundi, le poissonnier est fermé...
Alors je me suis débrouillée avec les moyens du bord : des carottes (le marchant de légumes est ouvert le lundi) et des côtes de porcs (que j'avais au congélateur).
Et voici le résultat !!Côtes de porcs cuites dans un peu d'huile d'olive, on ajoute les carottes, un peu de crème fraiche, du curcuma, de la coriandre fraiche, de gingembre... et juste avant de servir quelques graines de coriandre enrobées de chocolat au lait ! Si si ça existe, et c'est très bon ! Super mélange de saveurs !

D'ailleurs, ce chocolat apéritif à conquis tout mon bureau !
On peut en trouver chez Pomme d'Ambre, à l'Isle Adam. Vraiment une bonne adresse pour les amateurs de thés et épices en tout genres.

Revenons à mes essais en cuisine.
Le lendemain, je voulais faire une quiche, avec du saint marcellin.... Sauf que j'avais oublié d'acheter des oeufs... Du coup, avec la pâte brisée, j'ai préparé des petits chaussons au fromage. Quelques lardons revenus à la poele et un demi saint marcellin dans un triangle de pâte, qu'on referme pour en faire un chausson.

Pas d'oeuf pour les badigeonner, j'ai mis un peu d'huile d'olive, et du basilic.Accompagnés d'une salade de tomates avec une vinaigrette au basilic, ce fut très bon !! Bon appétit !
Moi , ce soir, je vais faire des chèvres chauds...

1 commentaire:

Kathy a dit…

merci pour les idees
je retiens