dimanche 11 juillet 2010

Aussi bon à la maison !

De retour à la maison, j'ai voulu refaire la ercette apprise lors de notre dernier cours de cuisine à l'Atelier des Chefs. Bien sur, je l'ai fait à ma sauce. J'ai mis beaucoup plus de parmesan, pour que la sauce ait bon goût, et du coup forcément j'ai mis plus de crème fraîche aussi.! Trop de sauce pour faire des papillotes... J'ai donc mis le cabillaud, avec la sauce, et les champignons, dans un plat que j'ai recouvert de papier d'alu pour que ça cuise gentiment dans mon four.C'était vraiment bon ! Moins sophistiqué que la recette originale, mais la sauce était meilleure !Comme il restait de la sauce (oui j'en ai vraiment fait beaucoup) je l'ai utilisé le lendemain avec des escalopes de veau, que j'ai accompagnées de petites carottes avec de la coriandre. On s'est à nouveau régalé !
Vous souvenez vous des petits chaussons aux lardons et Saint marcellin que j'avais essayé de faire il y a quelques temps ?
Je les ai refais, mais ce coup ci avec de la pâte feuilletée et un jaune d'oeuf pour qu'ils soit bien dorés. Ils étaient encore meilleurs que la première fois !Avec la pâte restante, j'ai fait un chausson pêche - chocolat - noisettes - canelle, un pur délice !
Enfin c'est très bon tout ça, mais avec le temps qu'il fait, évitons d'allumer le four... Voici de la cuisine un peu plus de saison !Bon appétit !

1 commentaire:

karibout a dit…

C'est bizarre: j'ai déja vu ces assiettes bleues quelque part... ha mais oui, dans ma cuisine!
Mais il n'y a jamais rien eu d,aussi appétissant dedans,dommage!
J'espère qu'en septembre tu nous feras découvrir tes talents culinaires.