vendredi 23 juillet 2010

Menu festif estival

Voici une petit menu estival et festif !

Après des petits canapé de paté d'oie à l'armagnac sur des croquants à la figue, j'ai servi une tarte chêvre - pruneaux - lardons, accompagnée de magrets de canard fumé, et de cubes de melon chauds caramélisés dans du sucre et du jus de citron. Fort inhabituel, mais surtout fort bon !
Avec le fromage (un petit chêvre frais au piment d'espelette), j'ai apporté une salade de mache - gruyère - raisins noirs (épépinés parceque les pépins c'est pas bon) - noix. J'ai eu l'idée de cette recette sur marmiton, et je n'ai pas été déçue. Je m'en suis même préparé pour mes repas du midi (en ajoutant un oeufs dur et du jambon de parme, ça fait un très bon casse-croute)
En dessert, j'ai fait un Amandin au Chocolat, accompagné de nectarines cuites comme les melon : dans le sucre - jus de citron, et du coup jus de melon ! Un vrai régal !

Aucun commentaire: