vendredi 15 octobre 2010

Ca c'est Paris ! (samedi)

Le weekend dernier, j'ai profité de l'été indien parisien pour me promener avec mon appareil photo dans les quartiers de Paris que j'aime bien.
Samedi, j'ai commencé ma balade du côté de Beaubourg, pour prendre quelques photos de la fontaine Niki de Saint Phalle, qui nous sert régulièrement de décors lorsque nous mangeons chez Dame Tartine ou à la Crêperie Beaubourg.
Dans ce quartier, j'aime beaucoup les artistes de rues qui sont là chaque weekend, les café avec les tables en terrasse et les chaises tournées ver la rue, les gens qui sont là juste pour profiter du soleil...

Mes pas me portent ensuite dans le Marais, et j'en profite pour m'offrir un délicieux strudel dans la rue des Rosiers.
De retour aux Halles, je me dirige vers l'Eglise Saint Eustache pour y faire quelques photos, cette église est l'une de mes préférées à Paris.

J'entends au loin le son des percussions... Et j'ai la surprise en arrivant devant l'église de découvrir le Festival Culinaire Coréen ! Au programme, un spectacle de percussions coréennes, et clou du spectacle, un bibimbap géant qui sera mélangé par, entre autres, l'ambassadeur de Corée en France !
Ce plat géant, symbole de partage, composé d'une 20aine d'ingrédients, permettra de servir plus de 800 bols dans l'après-midi ! Sacré partage ! En tous cas, il était vraiment très bon, bien que plus épicé que les bibimbap que j'ai l'habitude de manger au restaurant. J'en ai d'ailleurs profité pour récupérer quelques adresses de restaurants coréens à Paris qu'il va falloir que je teste.
Après ce bon repas, j'entre enfin dans l'Eglise Saint Eustache, pour terminer cette grande balade au calme des voutes gothiques.
Des quartiers agréables et animés où l'ont se sent bien, des lieux connsu et vus mille fois mais qui pourtant peuvent encore nous surprendre, c'est ça le Paris que j'aime.

Aucun commentaire: