vendredi 1 juillet 2011

Comment accommoder le poulet mercurien ?

On trouve toujours plein de recettes pour utiliser les restes du poulet dominical, mais nous, on a mangé du poulet mercredi, et pas dimanche. Et on trouve tout de suite beaucoup moins de recette pour les restes de poulet mercurien (s'il en reste après le passage des chats... Je me disais aussi qu'ils étaient bien calmes tout à coup...)
Alors je n'avais plu qu'à inventer moi-même une recette.

Des champignons de Paris dans une poêle avec du sel pour les faire suer, on ajoute en fin de cuisson le reste de poulet (sans la peau, ni les poils de chats) et aussi du bon jus de poulet bien gras de la cuisson de la veille.

On met tout ça sur un fond de tarte (pâte brisée cuite à blanc) avec quelques petits cubes de fromages (du reblochon en l'occurrence). Maintenant que j'y repense, j'aurai pu commencer par tartiner le fond de tarte de moutarde, ça aurait été encore meilleur !

Et on recouvre d'une préparation œufs battus - crème fraîche pour un "effet quiche"

Tout ça à four chaud pendant une demi heure, et voici un repas réussi !
Bon appétit !

Et comme c'est l'été et que c'était un peu stupide d'allumer le four ces derniers jours, voici une bonne salade de fruits bien frais !

Aucun commentaire: