vendredi 1 juillet 2011

Petit interlude musical

Mon dernier message musical date d'il y a un an, je l'avais écris juste après Solidays 2010. Et bien voila, Solidays 2011 était le weekend dernier, il est temps d'en parler !


Ambiance toujours aussi sympa, plein de bonnes choses à manger (grillades argentines, crêpe au caramel...) et à boire (thé glacé à la menthe, jus d'orange à la cannelle...), de la bonne humeur, du soleil, et surtout de la bonne musique !

Nous avons d'abord été voir les Ogres de Barback excellents sur scène !


Nous avons ensuite découvert Charles Bradley. Une super découverte ! Quelle présence sur scène ! Il em fait penser à James Brown, à la messe gospel vu à New-York l'année dernière... Vraiment génial !


Et pour finir la journée en beauté, nous avons vu Morcheeba. Moi qui adore leurs albums, j'étais bien contente de les voir en live.


Très bonne journée donc !

Je parlais de New-York un peu plus haut, revenons-y un instant, je temps ce cet interlude musical.
Comme je le disais, nous avons eu la chance d'assister à une messe gospel. Ce fut franchement un super moment ! En plus nous étions à la Canaan Baptist Church of Christ le 3eme dimanche du mois, le jour du cœur des enfants, et c'était vraiment chouette. Et flanchement, s'il y avait plus souvent une batterie et une guitare électrique dans les église, o m'y verrait plus souvent aussi ! Quelle ambiance !

Toujours à New York, nous avons découvert Valérie June lors d'un concert au Terra Blues, petit bar dans Greenwich Village. Cette chanteuse de blues et de country a une voix vraiment magnifique ! Elle a chanté pendant une bonne heure, accompagnée de sa guitare, et nous avons passé un super moment, accompagnés de notre verre de whiskey.


Nous ne pouvions pas aller à New-York sans aller à Broadway ! Nous avons eu du mal à nous décidé pour une comédie musicale en particulier, et finalement nous avons choisi Chicago, qui me tentait déjà quand ils étaient passé à Paris, mais que je n'avais pas eu l'occasion de voir à l'époque. Les acteurs/danseurs/chanteurs étaient excellent, la musique géniale, et l'histoire m'a beaucoup plu aussi. Les musiciens n'étaient pas dans la fausse, mais au cœur de la scène, et j'ai adoré pouvoir les voir aussi.


Seul bémol, le public de touristes ne parlant pas assez bien anglais pour comprendre la pièce qui discutaient entre eux en grignotant leur friandises.. Je les aurait baffé.

De retour à Paris, nous avons vu une autre comédie musicale, dans un style complètement différent. Mamma Mia, adaptée des chanson d'ABBA ! J'avais adoré le film, voir l'histoire sur scène me tentait beaucoup ! J'étais au départ un peu inquiète, sachant que tout était traduit en français (oui tout, même les paroles des chansons !), mais finalement, ça ne m'a pas gêné du tout ! Au moins la langue est toujours la même, dans les scènes parlées et chantées, c'est donc plus fluide. Les traductions sont vraiment bien faite, chapeau au(x) traducteur(s) , le travail ne devait pas être facile ! Et puis la musique est toujours aussi entrainante ! Au final, encore un super moment musical passé en bonne compagnie !


Prochaine étape, Londres ! J'ai bien envie d'aller voir une comédie musicale dans cette ville que j'adore.

Je termine cet interlude musical par une pensée Jim Morrison. Dimanche prochain, le 3 juillet, cela fera exactement 40 ans qu'il est décédé à Paris. Je serais donc au Père-Lachaise pour l'occasion (et surement pas toute seule à en croire les nombreux messages de fans partout dans le monde de la page facebook Jim Morrison Paris !)


"If the doors of perception were cleansed every thing would appear to man as it is, infinite."

Aucun commentaire: