dimanche 26 février 2012

Epiphanie et Chandeleur

Moi j'aime beaucoup ces fêtes qui donnent une bonne excuse pour être gourmand !
Voici une petit flash-back sur les fêtes gourmandes de ce début d'année.

Pour changer de la traditionnelle galette des rois, j'ai trouvé une recette dans ce livre de tarte maison que m'a offert le Papa Noël (merci Papa) de tarte aux framboises et à la frangipane.

Pumpkin n'était pas très motivé pour m'aider...

Alors j'ai fait appel à Gargouille qui a suivi attentivement la recette pour être sur que je n'oublie rien.
 

Grâce à lui,  la tarte aux framboises et à la frangipane était non seulement très belle, et également délicieuse, surtout accompagnée d'un bon thé au jasmin.
 

L'idée m'ayant plu, j'ai décidé de refaire de la frangipane pour des petits ramequins frangipane-framboises, de quoi se régaler avec un dessert facile à faire et original.

Pour la Chandeleur, comme chaque année, j'ai respectée la tradition des "soirées crêpes" !

En entrée, j'ai préparé des petites bouchées roulées de crêpes aux sardines

En plat, de bonnes crêpes bien garnies selon les goputs de chacun
 

Et en dessert, des crêpes roulées chocolat-framboise. Tout simplement délicieux !

Aucun commentaire: