mardi 28 février 2012

A la soupe !

Il y a quelques temps, nous avons eu bien froid. Temps idéal pour faire des soupes, d'autant plus que le papa noël m'a aussi offert un blender !

Comme je n'avais pas d'idée de soupes, je suis donc tout naturellement allé faire un tour sur Stella Cuisine.
Et j'ai bien fait, j'y ai trouvé cette délicieuse recette de velouté de maïs et pommes de terre. J'ai suivi les conseils de Stella, et j'ai rajouté du curcuma. Ainsi qu'un filet de crème fraîche juste avant de servir, et un peu de coriandre.


J'ai voulu ensuite inové, et j'ai tenté une recette de soupe riz et courgettes. Avec le riz mixé, la soupe était très crémeuse, une idée à retenir. Je l'ai servi avec un oeuf brouillé et de la sauce soja.


J'avais un souvenir assez négatif des soupes de carottes que je devais manger étant enfant... Alors soit mon goût a évoluer, soit cette recette est vraiment meilleure, mais j'ai adoré cette soupe de carotte au gingembre et aux 2 thés trouvée sur le blog des recettes créatives sans gluten.
Je n'avais qu'un seul thé, la fleur de thé au jasmin, mais je ne m'en suis pas moins régalée.
 Servie avec des graines germées :


De retour sur StellaCuisine, je découvre sa recette de potage Brighton (velouté de carottes au cheddar). Comme dorénavent j'aime les osupes de carottes, je n'hésites pas, je fais cette recette aussi. C'est vraiment succulent ! J'ai uniquement remplacé le cheddar par du gouda, et j'ai ajouté un peu de piment d'espelette pour le goût.
 

Dernière soupe de la saison : la soupe de légumes. Des carottes, des poireaux, du celeri, un navet, des pommes de terre, des oignons... Le tout cuit doucement avec quelques épices (piment d'espelette et coriandre). Mixé ou pas, avec des petites pêtes de couleurs, c'est un délicieux repas d'hiver.
 

Aucun commentaire: