jeudi 23 août 2012

Citrouille et cookies

Je suis revenue de la campagne avec un beau morceau de citrouille.

Plutôt que de faire ma tarte d'Halloween (parce qu'on n'est pas du tout à Halloween), j'ai décidé de m'inspirer de cette recette trouvée sur marmiton : http://www.marmiton.org/recettes/recette_gratin-de-citrouille-potiron-au-thon_63338.aspx

J'ai donc fait cuire doucement ma citrouille coupée en petits morceaux...

... et j'ai préparé une béchamel au curcuma...
... et au parmesan.

J'ai ensuite mélangé la citrouille avec la béchamel, j'en ai mis une couche au fond d'un plat à gratin. J'ai recouvert de thon émietté...

... et j'ai recouvert de mélange citrouille - béchamel et de parmesan pour faire gratiné.

C'est très bon avec du jambon cru


J'avais aussi trouvé cette recette de cookie à la citrouille sur marmiton : http://www.marmiton.org/recettes/recette_cookies-a-la-citrouille_221471.aspx
Mais comme la citrouille, ça fond bien à la cuisson, il ne m'en restait plus. N'empêche j'avais quand même envie de cookies !

Alors j'ai inventé ma recette de cookies avec les moyens du bord :
de la cassonade, du beurre, de la farine, un oeuf, des pépites de chocolat, et l'ingrédient secret.... de la grenache ! C'est de la tartinade à l'érable !
Bon mes cookies ont un peu pris le chaud, du coup ils ressemblent plus à des sablés... Mais ils sont délicieux !
 

2 commentaires:

Ecrivain a dit…

Une bien savoureuse manière d'accommoder cette citrouille!

Ghislaine a dit…

Merci beaucoup pour ce message :-)