dimanche 12 août 2012

Week-ends dans l'ouest - Le Mans

Courant juillet, j'ai passé 2 excellents week-ends dans l'ouest de la France.

Je suis d'abord allé au Mans, pour re-découvrir la Nuit des Chimères, un magnifique imaginaire tout en lumière sur les murs de la vieille ville.
Une multitude de chimères prennent possession des rues de la vieille ville, une fois la nuit tombée.
 
 
 
 

Un banquet imaginaire s'installe...

La Dame Blanche apparaît...

Les murs de la Cathédrale s'animent !
 
 
 
 
 

Des créatures de légendes s'emparent des remparts !
 
 
 

Si vous êtes au Mans en été, ne loupez la Nuit des Chimères sous aucun prétexte, c'est vraiment magnifique !

Le lendemain, petite journée bucolique au bord de l'eau, je visite le Moulin Cyprien à Fillé-sur-Sarthe.
 
 

J'ai pu assister à un spectacle de cirque organisé par la troupe Tournesol. Ils étaient doués ces enfants !
 

1 commentaire:

Estelle a dit…

Splendide !!!!!!!! J'adore ce genre de créations, c'est vraiment du bel art numérique