dimanche 7 octobre 2012

Promenons nous dans les bois

Ce mois-ci, sur le site Recettes.de, le défi culinaire est sur le thème "promenons-nous dans les bois".

Voila qui m'inspire ! Dans les bois, en automne, on y trouve des champignons, des noisettes, des marrons, des feuilles de momiji (plein de photos des momiji ICI)

Et puis l'automne, c'est la saison des potirons, des citrouilles... Justement, j'ai trouvé de la courge muscade dans mon magasin bio, c'est le moment d'inventer de nouvelles recettes pour la cuisiner.

N'arrivant pas à me décider pour une recette salée ou une recette sucrée, j'ai fait les deux.
En plat, j'ai réaliser un hachis parmentier de canard aux champignons, avec un gratin courge muscade et pommes de terre aux marrons.
On s'est régalé !

Et en dessert, j'ai voulu faire des petits sablés en forme de feuilles de momiji, et pour finir d'utiliser la courge muscade, des petits chaussons courges muscades à la cassonnade et aux noisettes.
On s'est régalé aussi !
Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine

Aucun commentaire: