lundi 10 janvier 2011

J'aime la galette

J'aime la galette
Savez-vous comment ?
Quand elle est bien faite
Avec du beurre dedans !


Pour tous ceux qui n'aime pas la galette trop sèche, je vous conseille une part de ma délicieuse galette des rois que j'ai faite avec mes chats et dégusté avec les parents de ma filleule !

Bon, d'accord, je me suis trompée dans les proportions, et j'ai du mettre de la frangipane pour au moins 16 personnes dans cette galette prévue pour 4... Mais elle était super bonne !

Grosse comme ça, ma roule-galette aurait pu se défendre contre le renard !


Et pour les gourmands, voici une recette de galette des rois, qui semble très proche de celle que j'ai faite, mais avec des proportions plus correctes : http://www.750g.com/fiche_de_cuisine.2.123.21857.htm

Le secret : faire une frangipane avec de la crème d'amandes avec de la crème patissière !
(et en plus j'ai eu la fève !)

4 commentaires:

Armelle a dit…

Coucou Ghislaine,
Ca n'a pas été trop difficile d'incorporer tes chats dans la pâte??? cri cri cri!!!!!

Ghislaine a dit…

Juge par toi même ! http://leblogdeghislaine.blogspot.com/2011/01/operation-galette-des-rois.html

Armelle a dit…

J'ai vu, comment rater la cuisine avec de tels assistants!!!Tu en as de la chance!!!!

Anonyme a dit…

j 'adore cette histoire
je la raconte souvent a mes enfants en crecheeeeeeeeeeeeeeee
mdr
avec la ptite chanson qui va avec !
biz
kathy