dimanche 30 janvier 2011

Un soir au restaurant

Nous avons découvert un très bon petit restaurant hier soir.
Toute petite salle tout en longueur, mais très chaleureux, et pas du tout bruyant. Le patron est très gentil, et le menu, écrit sur une ardoise accrochée au mur) est très allechant. Un choix de 4 entrées, 4 plats et 4 desserts, accompagné d'une belle carte des vins.

Le filet de daurade avec sa fondue de poireaux était vraiment délicieux, et la canette rotie avec de la polenta crémeuse était très bonne aussi. Leur cuisine est vraiment très fine.
En dessert nous avons pris un sablé aux pommes avec de la crème catalane, et une petite boule de glace au yahourt maison, pour nous continuer à nous régaler.Les portions ne sont pas très grosses, mais la qualité est là, et nous avons ainsi pu apprécier le dessert à sa juste valeur.

Le patron nous avait conseillé un vin blanc frais pour accompagner notre repas, très bon choix !
Le Temps au Temps
13 Rue Paul Bert
75011 Paris
01 43 79 63 40
Métro : Faidherbe - Chaligny


Dans le même quartier, nous aimons aussi beaucoup l'Ecailler du Bistrot, un très bon restaurant de fruits de mer et de poissons.
Je n'ai pas de photos, j'avais laissé mon portable dans mon manteau au vestiaire... Mais je vais quand même dire quelques mots sur ce restaurant qu'une amie m'a fait découvrir il y a quelques années déjà (son père vient y manger à chacun de ses passages à Paris)
Je n'ai pas gouté les plateaux de fruits de mer, qui sont parait-il divins. Mais aussi bien le saumon fumé que le carpaccio de Saint Jacques aux truffes sont délicieux en entrée pour bien commencer le repas ! Pour continuer, des coquilles saint jacques, ou encore des langoustines, raviront nos papilles. Et les desserts ne sont pas en reste !
Une très bonne adresse donc, pour un repas en amoureux, ou tout simplement pour déguster de délicieux fruits de mer.

L'Ecailler du Bistrot
22 Rue Paul Bert
75011 Paris
01 43 72 76 77

Aucun commentaire: