Samedi, nous passons la journée à Provins pour Les Médiévales, fête alliant musique, animations, spectacles, échoppes, expositions et découvertes sur le thème du Moyen Âge. Nous profitons des éclaircies pour boire de l'hypocras ou manger des beignets, nous profitons des averses pour nous réfugier dans l'église et y découvrir les exposition de peintures et d'enluminures. L'exposition sur l'hygiène au Moyen-Âge est particulièrement intéressante !
Nous partons ensuite à la rencontre du Comte Thibaud de Champagne qui va devoir, sous des trombes d'eau (heureusement le public était à l'abri) sauver Provins des forces du mal ! Le bien, l'amour, et la rose de Provins triomphent à la fin, accompagnés d'une belle éclaircie. Ce spectacle, qui dure quasiment une heure, et vraiment haut en couleurs !
Après une petite balade (au soleil, sous la pluie...) du côté de la forge et des artisans (tailleurs de pierre, dentellières...) nous rejoignons la Place du Chatel pour dîner avant de repartir vers Paris sous un magnifique ciel rougeoyant...
Le lendemain, alors que nous arrivons à Montsoreau pour un repas gastronomique sur les bords de Loire, nous avons droit à un nouveau saut dans le temps avec la journée "La Loire à vélo". Vélo, tandem, vélo couché... Beaucoup de cyclistes semblaient arriver tout droit des années 30 ! Il y avait même quelques belles voitures de collection, que nous suivons un instant sur l'autoroute en repartant le soir, avant de la doubler et de revenir à toute vitesse vers le 21eme siècle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire