J'ai parlé des plats que nous avons mangé lors de notre voyage au Japon, et s'il est vrai qu'on prend rarement un dessert au restaurant, cela n’empêche pas les japonais de savoir apprécier quelques petites douceurs sucrées. En voici quelques exemples.
Un mitsumame dégusté dans un salon de thé à Tokyo. C'est une sorte de gelée de soja, très fraîche, contrastant avec les haricots sucrés. Bien sur, accompagné de thé vert.
Toujours à Tokyo, une gaufre au haricots rouge au Gundam Café
Dégusté après mon bento acheté à la gare de Tokyo, voici un dorayaki, sorte de pancake fourée aux haricots rouges? C'est très bon !
A Kyoto, j'ai trouvé devant certains temples ces choux fourés à la crème de châtaigne ou de thé vert, encore meilleur !
A propos de thé vert, j'ai mangé plusieurs fois des glaces au thé vert. Et grande fan de l'anime "Working", je voulais aussi mangé un parfait ! Voici donc un parfait au thé vert dégusté dans la cafétéria du musée du manga, à Kyoto.
Voici maintenant une petite spécialité du Koya-san, le yakimochi, gâteau de pâte de riz un peu gluant et fourré. Bon, ça j'aime moins...
Et mon préféré pour la fin, le momiji manju, dégusté sur Miyajima. Ces petits gâteaux en forme de feuille d'érable et fourrés à la crème, au thé vert, à la pêche, au chocolat... sont tout simplement délicieux !
Allez, pour finir sur les gourmandises, je vous présente l'un des nombreux distributeurs de boissons, qui fait aussi des canettes de boissons chaudes, idéal pour le p'tit dej ! Nous avons préféré le café et le chocolat chaud de Suntory.
"For relaxing times, make it suntory time"
Je garde pour la fin, non pas le meilleur, mais le plus drôle, le franponais ! Oui les japonais aiment beaucoup les mots français, ça fait classe... Du coup ils en mettent partout, même si parfois ça ne veut pas dire grand chose... Voici la devanture d'une pâtisserie :
pierrot de pierrot
crêpes de cocorico (la maison de la tarte pour gourmets)
1 commentaire:
Je vote pour le parfait au thé vert.
Mmmmmmmmmh lekker.
Enregistrer un commentaire