samedi 12 janvier 2013

Framboises et crème pâtissière

Comme j'aime bien la crème pâtissière  j'ai récemment fait une délicieuse tare à la crème pâtissière  et aux framboises.

Rien de plus simple ! Une pâte sablée cuite à blanc, de la crème pâtissière  à la cannelle  des framboise, et du chocolat pour décorer.


Seul petit problème, j'ai voulu la réchauffer le lendemain, et la pâte s'est complètement imbibée... Mais cette bouillie, bien que pas vraiment présentable, était très bonne aussi...

Entre la tarta de la nonna et la tarte crème pâtissière  framboise, j'ai utilisé 11 jaunes d'oeufs. Et pas un seul blanc.
Comme je n'avais pas envie de jeter tous ces blancs, j'ai voulu faire des petites meringues. Je me suis inspirée de la recette de StellACuisine , avec une petite touche personnelle : un peu de cacao, ou de matcha, ou de fleur d'oranger pour colorer et parfumer mes meringues.


Bon par contre, la cuisson n'était pas au point. 30 minutes : mes meringues sont cramées. 15 minutes : elles ne sont pas assez cuites. 20 minutes : y'a du mieux, c'est presque ça !



Même si je préfère les meringues croquantes, et même si je n'avais pas de poche à douille pour leur donner une jolie forme, c'était plutôt bon (et d'ailleurs ça me donne une bonne idée d'île flottante avec une belle meringue aromatisée !)


http://recettes.de/creme-patissiere http://recettes.de/framboises http://recettes.de/tartes http://recettes.de/meringues http://recettes.de/cacao http://recettes.de/the-matcha http://recettes.de/fleur-d-oranger

3 commentaires:

Floencuisine a dit…

les merringues c'est 1h30 à 150°C ...

jolie cette tarte à la framboise !

Ghislaine a dit…

Bonjour Flo,
Merci pour ton commentaire !
Mon four était à 120... et au bout de 30 minutes les meringues commençaient à bruler..
Donc 1h39, c'était juste as possible !

Betty a dit…

Je crois que ma newsletter fonctionne enfin^^ n'hésite pas à t'abonner et sois bienvenue!