samedi 12 janvier 2013

Restaurants sud américain

J'ai eu en 2012 l'occasion de testé quelques restaurants sud-américains vraiment très bons. Comme je n'avais pas fait d'article à l'époque, voici un petit panaché de cuisine d'Amérique Latine, du Mexique à l'Argentine en passant par le Pérou.

Commençons par le Pérou, ça me rappellera de merveilleuses vacances
Nous avons dîné au restaurant El Picaflor, dans le 5ème.

Nous avions une coffret smartbox, et donc le menu associé au coffret, mais il était très représentatif de la carte (que nous avons pu consulter) et nous avions quand même le choix entre plusieurs entrées, plusieurs plats, et plusieurs dessert.
L'accueil est très sympathique, et nous avons très bien mangé en retrouvant les saveurs découvertes au Pérou 5 ans auparavant.
Ocopa (salade de pommes de terre)

Empanada





Et pour couronner le tout, nous avons passé une agréable après-midi dans le quartier, et nous avons trouvé un magnifique livre illustré de poèmes de Paul Verlaine dans un marché au livres anciens Place Monge !

Partons maintenant beaucoup plus au sud, direction l'Argentine et sa délicieuse viande grillée à la braise de quebracho blanco (charbon de bois issu d'un arbre d'Amérique du Sud) ! L'entrée était bonne, et la viande vraiment délicieuse quand on est amateur.


Empanadas

Agneau et galettes de maïs

boeuf

pâtes de fruits

glace au dulce de leche
Par contre, quand on est végétarien, ou tout simplement quand on n'aime pas la viande rouge il vaut mieux prévoir un autre restaurant... Le vin argentin est très bon aussi, même si la bouteille revient un peu cher.
Bref, un excellent restaurant pour les amateurs de bonnes viandes, à réserver pour une belle occasion !

Remontons maintenant au nord de l'Amérique Latine, au Mexique ! Je n'ai pas encore trouvé de bon restaurant Mexicain à Paris (je ne parle pas de tex-mex, mais bien d'un vrai restaurant mexicain qui serve les plats que j'ai pu manger au Mexique)
Alors j'étais bien contente de découvrir ce délicieux restaurant mexicain à Barcelone !
Pollo con mole negro, tamales, fajitas, tacos, enchiladas... et autres nombreux plats comme on n'en trouve qu'au Mexique !


pollo con mole negro



tamales (au poulet con mole negro, au fromage)





Les desserts ne sont pas en reste avec le gâteau au chocolat et rompope, ou le chocolat chaud mexicain aux épices.

J'ai entendu dire que le service laissait souvent à désirer, que les serveurs ne sont pas aimables, mais franchement, j'y suis allé deux fois, et j'ai été enchantée les deux fois. Peut-être que la magie de Noël y était pour quelque chose... Oui, parce que j'ai découvert ce restaurant à Noël 2011, et j'y suis retourné à Noël 2012 ! Après avoir visité Barcelone en période estivales Entre farniente et chocolate con churrosEntre Tapas et Bandes Dessinées J'ai trouvé fort sympathique de passer un Noël Catalan 


Aucun commentaire: