dimanche 2 octobre 2011

Crêpes, pâtes et bento

CRÊPES
Un soir de semaine, pas envie de m’embêter à faire la cuisine... alors je mélange un oeufs, du lait et de la farine, et je me prépare une grosse crêpe qui je garnie de fromage et de jambon, c'est bien bon !

Et pourquoi ne pas se faire le même petit plaisir un dimanche matin, avec des pommes et de la cannelle ? Voici un délicieux p'tit dej !

PÂTES
Je déjeune régulièrement à la brasserie Le Zinc (dans le 15eme, métro La Motte Piquet) avec des amis. Leur carte est variée, et chaque plat est très bon. Notamment les lasagnes chèvres épinard, que j'ai eu envie de refaire à la maison.
Tout d'abord, une bonne béchamel comme m'a appris à la faire mon papa.

Ensuite on fait des couche (lasagne, épinard, béchamel, chèvre...) et on fini par du gruyère râpé pour faire gratiner.

Le tout au four, il n'y a plus qu'à se régaler !


BENTO
De la mâche, du jambon, des noix, du raisin noir, des cubes de gruyère et éventuellement un oeuf dur, voici un excellent bento bien frais pour mon pique-nique du midi ! Accompagné de sa vinaigrette vinaigre balsamique - huile de noisette, c'est un délice !



Aucun commentaire: