samedi 29 octobre 2011

Fantasie de pâte feuilletée

J'ai reçu mon cadeau Tupperware, un moule pour faire de joli petit chaussons fourrés !
Ce soir, j'ai garni mes chaussons de figue, de miel et de fromage de chèvre.

Il n'y a plus qu'à refermer le moule, et les chaussons sont prêts !

Badigeonnés de jeune d'oeuf pour qu'ils soient bien dorés, je les ai cuit 10 minutes à four chaud.
Je les ai accompagné de la salade super sexy de Jamie Oliver, j'ai trouvé la recette dans le livre Toqué de Cuisine (dans lequel j'avais déjà trouver une délicieuse recette de curry il y a quelques temps)
Quelques figues bien mûres, de la mozzarella, du basilic, du jambon de parme, et une vinaigrette au miel. Un vrai délice, très appétissant !
J'ai ajouté dans l'assiette un petit morceau e fromage de chèvre au figue, spécialité de mon fromager préféré.

Pour le dessert, j'ai utilisé les chutes de pâtes feuilletée pour réaliser les mikado de StellA Cuisine. Nature, aux noix ou à la cannelle, nous nous sommes régalé !

Bon appétit !

Aucun commentaire: