vendredi 28 octobre 2011

Des p'tits plats au four

L'hiver approche, il fait froid le soir, allumons le four, ça nous réchauffera !
Premier petit plat, mon saumon aux pommes sauce curry, que pour une fois je n'ai pas mis en papillotes.

Deuxième petit plat d'hiver, réalisé avec ce qu'il me restait dans ma cuisine avant de faire des courses, des lasagnes au thon. De la crème fraîche, 2 oeufs, de la moutarde, une boite de thon, on assaisonne, et il suffit de recouvrir des couche de lasagne avec cette sauce. Ça aurait été encore meilleur gratiné.

Troisième petit plat, le gratin dauphinois de Stella. Je vous donne le lien vers la recette du gratin dauphinois façon béchamel sur le site StellA Cuisine. Vraiment délicieux ! Seule petite remarque, les proportion données pour 4 sont plutôt pour 6 je trouve... Très bon aussi accompagné de quelques belles tranches de jambon de parme et de petits morceaux de parmesan.

Aucun commentaire: