lundi 12 novembre 2012

On mange quoi en Namibie ?

On mange quoi en Namibie ? La plupart des gens vous répondront qu'on y mange principalement de la viande. Et c'est vrai que la Namibie, avec sa tradition de braai (barbecue) est un peu le paradis des carnivores. Ils peuvent y manger, outre les viandes classiques comme le boeufs ou l'agneau, du gibier tel le springbok (au goût de boeuf), l'oryx (au délicieux goût très particulier aux herbes), le zèbre, le koudou ou même le crocodile !

Mais moi je répondrai tout simplement qu'on y mange ce que l'on veut.
En effet, comme nous étions en camping, nous cuisinions au feu de bois le soir, ou prenions des pique-niques le midi. Pour cela, on faisait les courses dans des supermarchés aussi bien achalandés qu'en France !
De plus, lorsque nous dînions dans les lodges, il y avait souvent des buffets, donc la encore on mange ce que l'on veut.
Et la seule fois où un menu fixe était proposé, on nous demandait à l'avance q'il y a des aliments qu'on ne mange pas, et il est tout à fait possible de demander un repas végétarien. C'est dommage diront certains, mais tout ça pour dire qu'on mange très bien en Namibie, quelque soit notre régime alimentaire !

Plus concrètement, voici un petit échantillon de nos repas :

Le midi, pique-nique à base de sandwich salami / toastinette !
Notre 1er sandwich, le pique-nique des Tropiques !
Notre dernier sandwich à l'aéroport de Windhoek avant de repartir
Le soir, braai et pommes de terres cuites dans la braise (les bananes dans la braises avec du nutella en dessert sont super bonnes aussi !)

Nous avons dîner un soir au restaurant du Sossusvlei Lodge, un délice ! Je n'ai pris en photo que le buffet de desserts, le reste je l'ai juste mangé ^^


A Swakopmund, nous avons dîné au restaurant The Tug, ancien bateau, avec vue sur la mer. Le cadre est idéal pour un resto romantique, et on y mange très bien !
Soupe de poisson en entrée, sole ou steak d'oryx en plat, le tout accompagné d'un vin sud africain... Nous nous sommes régalé !



Un petit mot quand même sur l'apflestrudel de Solitaire, qu'on m'avait tant vanté avant le voyage ! A mi-chemin entre l'apfelstrudel et l'apple crumble, préparé dans la pâtisserie de cette petite ville du bout du monde semblant sortir d'un film de western... Ce gâteau aux pommes est en effet fort bon ! Et très copieux, nous n'avons pas eu besoin de déjeuner après cette énorme part !
En revanche, les autres gâteaux de cette pâtisserie étaient quelconques et un peu secs...

Et avec tout ça, qu'est-ce qu'on boit ? Du vin sud africain bien sur ! Pas toujours servi à la bonne température, les différents vins que nous avons goûtés, qu'ils soient blanc, rouge ou rosé, étaient toujours très bons. Mention spéciale aux vins proposés au Huab Lodge, trois vins différents tous les soirs. Nos hôtes avaient le dons de parler des vins qu'ils nous servait avec tellement de chaleur qu'on ne pouvait qu'avoir envie d'y goûter, et nous n'avons pas été déçus !

Nous avons même bu un vin de Sossusvlei, ou du moins mis en bouteille dans la région.

Pour finir, un petit mot sur les sundowners. Un sundowner, c'est tout simple. On part en 4x4 avec un guide qui nous emmène dans un endroit perdu, si possible un peu surélevé  pour qu'on puisse admirer le paysage au coucher du soleil. Un fois qu'on est bien installé, c'est l'apéro !
Prendre l'apéro au milieu de nulle part dans un cadre magnifique devant un sublime coucher de soleil, c'est vraiment les vacances !
J'en ai profité pour découvrir le Savanna Dry, cidre sud africain, moins bon que nos cidres bretons, normands ou anglais, mais avec un vrai goût de vacances !

Aucun commentaire: