J'ai profité l'autre jour de l'absence de mon homme pour acheter un aubergine. Je l'ai cuisinée de façon toute simple : à la poele dans l'huile d'olive avec du thym, et quand elle est bien dorée, j'ajoute un oeuf sur le plat et du fromage basque.
C'est encore meilleur sur une tranche de pain grillé et avec du jambon cru (ou en ramplaçant l'aubergine par le jambon pour certains), mais je n'avais ni l'un ni l'autre.
Bon par contre, ce n'est pas très présentable dans l'assiette...
Autre petite poelée aux légume : toujours dans l'huile d'olive, une tomate, des radis coupés en rondelles (c'est très bon cuit aussi les radis), de l'estragon, du fromage de chèvre frais, et toujours un oeuf sur le plat. Très très sympa pour un repas du soir vite fait!
Pour mon casse-croute du midi, je me suis commandé, sur le site monbento.com, de chouettes boites à bento venues tout droit de... non pas du Japon... de Londres ! Parcequ'après une longue réflexion, je me suis rendu compte que ma façon de pique-niquer se rapprochait plus d'une lunch box anglo-saxonne que d'un bento japonais.
Mais j'ai quand même craqué pour des petits gadgets inutile et très kawaii (mignons) : des moules à oeufs dur pour les faire en forme d'étoile ou de coeur !
Du coup, ça me fait un magnifique bento.
Bon appétit !
1 commentaire:
tu as craqué !
à toi les joies du bento...
Enregistrer un commentaire