dimanche 28 août 2011

Chaud froid de crevettes et tarte aux restes

J'avais envie de crevettes, j'ai mélanger trois recettes, pour un repas de fête.
1ère recette, trouvée sur marmiton, une salade de crevettes. Je l'ai un peu simplifiée, et j'ai uniquement mélanger les petites crevettes avec les coeur de palmier.
Juste avant de servir, j'ai ajouté la sauce crème fraîche - coriandre. C'était très bon, mais ça aurait pu être un peu plus relevé, avec du piment d'espelette par exemple.

2ème recette, le melon caramélisé au citron, que j'avais déjà fait l'été dernier. Juste du jus de citron et du sucre dans une poêle, et on fait cuire les morceau de melon dedans, c'est super bon !

3ème recette, les crevettes au four, comme on l'avait fait pendant le cours de cuisine à l'Atelier des Chefs. Les crevettes avec de la coriandre, 4 minutes à four très chaud.

Et ensuite, on dispose tout ça joliment dans les assiettes, accompagné de blinis au tarama, avant de se régaler !

Le lendemain, il me restait du melon et du tarama. J'ai compléter le repas avec un "tarte aux restes" (ici reste de poulet, de saint marcelin, et une tomate) et nous nous sommes à nouveau régalé (même Gargouille qui a laissé un gros trou dans la tarte...)

Aucun commentaire: