lundi 22 août 2011

Le retour de la courgette géante

Non, il ne s'agit pas d'un nouveau film de série Z, mais bien d'une nouvelle courgette géante venue du même jardin que la dernière fois (c'est bien les amis qui vivent à la campagne !)

Je l'ai cuite de la même façon que la dernière fois (souvenez vous) et j'ai trouvé une nouvelle recette pour l'utiliser.
Cette fois-ci, j'ai fais un cake salé courgette géante - emmental. Vraiment très bon, bien qu'un peu gras. J'adapterai la recette la prochaine fois.
Mais il m'a quand même fait plusieurs pique-nique, et même Gargouille en a profité puisqu'un matin j'ai retouvé un trou dans mon cake !
Repas rapide du dimanche soir : cake courgette - emmental et courgette en salade avec vinaigrette au vinaigre balsamique (c'est très bon aussi avec du miel au piment d'espelette)

Courgette en salade avec de la coraindre, du riz, un oeuf dur en forme d'étoile, et des graine de courgette spaghetti grillées au curcuma, voici un excellent bento pour mon repas du midi !

 

 Pour changer un peu de la courgette, voici une recette d'épinard trouvé sur marmiton : des épinards en branches, des petites ravioles au fromage, une sauce crème fraîche - roquefort, et voila un diner vite préparer (et apprécié de toute la maisonnée)

Et en dessert, mousse au chocolat et framboise (c'est de saison !)

 bon appétit !

Aucun commentaire: