dimanche 2 octobre 2011

Le curry préféré de Jamie à ma façon

En lisant "The secret dreamworld of a shopaholic" (très drôle, soit dit en passant) j'ai eu envie de manger un curry. Quel rapport me direz-vous ? Tout simplement parce que Rebecca, l'accro au shopping en question, décide de cuisiner son propre curry plutôt que de prendre un take away qui lui reviendrait plus cher.

J'allais donc moi aussi le cuisiner moi même, mais n'ayant aucune idée de comment faire, je me suis tourné vers mon chef anglais préféré, Jamie Oliver ! (à propos, il vient de sortir un nouveau livre intitulé "30 minutes chrono", si quelqu'un a envie de me faire un cadeau, Noël n'est plus si loin ^^ )

Ca tombe bien, dans son livre "Toqué de cuisine", Jamie partage avec nous la recette de son curry préféré. Comme je n'ai pas trouvé tous les ingrédients, je l'ai fait à ma façon (Jamie avait prévu le coup puisqu'il propose de remplacer les feuilles de curry par du basilic). Le résultat, très doux, très parfumé, est vraiment très bon !


Tous les ingrédients sont prêts, le vin, un Syrah 2009, est choisi, il ne reste plus qu'à préparer la base du curry, et y rajouter, 5 minutes avant la fin de la cuisson, du cabillaud pour un délicieux curry de poisson.

Je l'ai servi avec des gambas à la coriandre, c'est toujours très bon !

Pour compléter ce repas de poisson, j'ai préparer des makis et sushis pour un apéro - entrée original (avec des petits pois au wasabi pour compléter cette touche japonisante à mon repas)


Pour le dessert, je suis restée beaucoup plus classique avec une tarte pomme noisette chocolat. Toujours un délice !

2 commentaires:

Myriam Withers a dit…

Hummmmm! Tout ça parait tellement délicieux!
Je retiens lidée de la tarte aux pommes chocolat noisettes :)

Estelle a dit…

TOUT me donne envie sur cet article, ta tarte a l'air tout bonnement délicieuse. As tu une recette qq part ?

Je ne suis pas très forte sur les tartes pour dégoter de l'originalité !

Bon je vais faire à manger, tu 'mas ouvert l'appétit ! lol