mardi 5 février 2013

Un peu de culture à Paris

Entre musée, théâtre  et tout simplement street art au détour d'un chemin, nous ne risquons pas de nous ennuyer en habitant Paris !

Commençons par le théâtre  Nous avons vu il y a 2 semaines la Pièce Thé à la Menthe ou T'es Citron, au Théâtre Fontaine, prés de Pigalle.

Cette pièce a reçu le Molière du meilleur spectacle comique, et on comprend pourquoi ! Si le début fait simplement sourire, la seconde partie, mise en abyme très très bien amenée, fait rire aux éclats !





En sortant du théâtre  nous découvrons quelques beaux street art dans le quartier, notamment un tout neuf de Fred le Chevalier.


Nous avons profité de la gratuité du Musée d'Orsay le premier dimanche de chaque mois pour aller y passer un bon moment. En arrivant vers 16h30, aucune queue pour rentrer dans le musée !
J'aime toujours autant Van Gogh, Monet, Renoir (qui peint si bien les chats !)... J'ai (re)découvert Pissaro, Sisley (la luminosité et le relief de ses tableaux me donnent envie de rentrer dans ses paysages pour m'y promener !) et Fantin Latour, que j'aime aussi beaucoup. Par contre, j'accroche moins sur les oeuvres de Gauguin et Manet...



Nous terminons cette journée par une petite balade sur les quais



Pour finir, quelques photos récentes de street art, dans le 11ème et près des Halles





Et juste à côté de chez moi, un magnifique collage de Fred le Chevalier ! Je suis rentrée la veille, il n'y était pas, je sors le lendemain, il est là ! Ça veut dire que pendant la nuit, Fred le Chevalier rôdait dans mon quartier... Ça veut dire que si ce soir la j'avais eu une soirée et que j'étais rentrée tard, je l'aurais peut-être croisé !


Aucun commentaire: