La page de Gargouille

Moi, Gargouille, Chartreux de Gouttière, je crée ma propre page sur le blog de mon humaine pour parler des gentils animaux qui ont besoin de vous.


Clics solidaires, un petit clic pour une grande cause

ActuAnimaux
ActuAnimaux, 5 clics par jour pour soutenir les causes qui vous tiennent à coeur


ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

ClicAnimaux, un clic pour nourrir un animal abandonné


Save Big Cat Habitat





Care2, un clic pour sauver l'habitat des félins







Les associations des humains qui aident les gentils chats





Tends-Moi La Patte,
Association qui aide les chats (et chiens) abandonnés
C'est grace à Tends-Moi La Patte que Pumpkin est arrivé à la maison !
Et si vous allez sur le forum, attention, soyez polis, mon humaine est admin !

L'Ecole du Chat Saint Ambroise, Paris 11ème
Une association Parisienne

Un forum très actif de protection animale, et de sauvetage souvent in extremis
Ils ont besoin d'aide (dons, covoiturage...)

Association Phoenix
Chats et Chiens à adopter en île de France (banlieue est)

La Patte de l'Espoir
Association en île de France (Yvelines)
Chadal
Association pour la protection des chats libres des Halles (Paris)

Mon point de vue sur la stérilisation

Moi, Gargouille, je suis castré. Sur le moment, je n'étais pas très content, surtout parcequ'avant l'opération, il fallait être à jeun ! Mais au final, mais vie ne s'en porte pas plus mal, bien au contraire. Et puis, ça n'empêche nullement de prendre du plaisir, demandez à mon frère Stitch qui n'hésites pas à s'exciter sur un coussin !

La stérilisation des chats, c'est important, pour éviter la surpopulation et tous les problèmes qui en découlent. D'ici quelques siècles, quand nous seront prêts à prendre le contrôle de la Terre et à faire des humains nos esclaves, il en sera autrement. Mais pour l'instant, s'il vous plait amis humains, faites stériliser vos chats si vous les aimez.

Des chattes non stérilisées ont des petits. Plusieurs à la fois. Des chatons tout mignons qui sont adoptés très facilement !
Mais la plupart des particuliers qui donnent les chatons ne savent pas qu'il faut attendre qu'ils soient complètement sevrés, c'est-à-dire que la mère les rejette. Du coup, des petits chatons tout perturbés, tout stressés, sont séparés de leur maman et ont du mal à s'adapter. Ils peuvent avoir des problèmes de santé, des problèmes de comportement (mes humains, et leur canapé, en savent quelquechose…)

Certains humains moins gentils que les miens auraient très bien pu me jeter dehors en voyant que je préférais faire pipi sur leur canapé ou leur panier à linge quand dans ma litière… Et même sans aller si loin, certains méchants humains qui ont adopté un mignon chaton s'en débarrassent quand le chaton devient adulte, passe sa journée à dormir, et n'est plus aussi mignon… Des chats domestiques, qui ont besoins de l'homme pour vivre, se retrouvent alors chats errants dans les squares et jardins public, avec tous les dangers que cela représentent pour eux… Des voitures, des enfants qui leur lancent des pierres, le froid, la faim, les maladies… Et il suffit que ces chats n'aient pas été stérilisés pour que 2 chats errants (un mâle et une femelle bien sur) se transforment potentiellement en 20736 chats errants en 4 ans !  Quand je parlais de surpopulation…

Sans stérilisation, il y a donc de plus en plus de chats malheureux qui n'ont pas de bon whiskas au thon, qui n'ont pas une couverture bien chaude posée sur le radiateur l'hiver, qui n'ont pas de câlins sur commande (oui, j'ai tout ça moi !)

Et puis il y a des humains qui n'aiment pas voir des chats errer autour de chez eux, des communes qui décident de s'en débarrasser… Et pour cela, une seule solution, l'euthanasie, la mort pour tous ces chats pour qui leur seul crime a été de naitre…
Les associations comme celles dont j'ai parlé plus haut font leur possible pour sauver ces chats de la mort, en leur trouvant une famille d'accueil, mais il faut agir vite, et ce n'est pas toujours facile. Alors pour éviter d'en arriver là, elles essayent de faire stériliser les chats errants qu'elles nourrissent, mais là aussi c'est difficile, il faut des moyens financier, de la place en famille d'accueil pour la convalescence…
Tout cela est très bien expliqué sur le forum de Tends-Moi La Patte


Alors je pense que vous l'aurez compris amis humains, si vous aimez vos chats, pensez à la stérilisation.
Stériliser un chat, c'est peut-être sauver une vie.

Pour en savoir plus je vous invite à lire ce message d'information sur le site de Tends-Moi La Patte :
Politique TMLP sur la stérilisation



«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités»  Gandhi

«Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats»  Albert Schweitzer



Aucun commentaire: