lundi 16 novembre 2009

Away in the Imaginarium

Nous avons vu 2 excellents films ce weekend !

Away We Go
Une belle histoire d'amour, très optimiste !
Burt et Verona attendent l'arrivée de leur premier enfant, et se rendent compte qu'ils n'ont d'attaches nulle part. Ils décident alors de partir pour tenter de trouver le lieux idéal pour elever leur fille, pour fonder leur foyer. De Phoenix à Miami, en passant par Montréal, nous suivons l'histoire de ce couple très atachant.
Les acteurs jouent très bien, sans en faire trop, sans partir dans les clichés. La même histoire pourrait tout aussi bien se passer en France. C'est très touchant, et ça met de bonne humeur.
De Sam Mendes
Avec John Krasinski, Maya Rudolph

The Imaginarium of Doctor Parnassus
Du grand art ! L'imaginaire foisonnant de Terry Gilliam, porté par de grand acteurs (Heath Ledger, qui continu à sortir des films après sa mort, ça va finir par se voir, Johnny Depp, qui a un rôle bien trop court à mon gout, Jude Law…)
On nage en plein délire, mais l'histoire est très prenante, et au départ sommes toutes assez classique (un pacte avec le Diable, c'est archi connu). Plein de clin d'œil, des images plein des yeux, une super bande originale, bref, un pur moment de bonheur !
Et en plus, il y a un nain !
De Terry Gilliam
Avec Christopher Plummer, Tom Waits, Lily Cole, Andrew Garfiled, Heath Ledger, Johnny Depp, Jude Law, et Colin Farrell

Sinon on a aussi vu le match France - Irlande (sans grand interet, mais ce n'est que mon avis), pour décider de qui des 2 équipes ira en Afrique du Sud je ne sais plus quand…
Bon, sans vouloir les démotiver, l'Afrique du Sud en ce moment, ce n'est pas idéal… J'ai vu District 9 dernièrement, j'en sais quelquechose !

District 9
Un film de SF tourné sous forme de documentaire, des effets spéciaux très bien maitrisés, une histoire prenante, des aliens avec plus d'humanité que les humains, bref un film original, qui change des films classiques du genre, et vraiment bien fait !
Je n'en dit pas plus, il faut le découvrir.
De Neill Blomkamp

Aucun commentaire: