samedi 8 janvier 2011

Opération galette des rois

Cette année, j'ai décidé de me lancer moi-même dans la confection d'une belle galette des rois. J'ai utilisé la délicieuse recette d'une collègue, par contre j'ai acheté la pate feuilletée toute faite...

Mes chats ont gentiment mis la patte à la pâte ! Je laisse Gargouille raconter :

D'abord, il faut bien étudier la recette...
Pumpkin est plus jeune, il a une recette avec des images ! Lui, il s'occupe de la crème patissière.Validation des ingrédients...
Il faut bien surveiller la deux-pattes, il ne faut pas qu'elle arrête de touiller la crème patissière pendant la cuisson !Ensuite, il faut préparer une crème d'amandes...Une petite goutte de Noyau de Poissy pour donner bon goût...Et on incorpore la crème patissière avec la préparation aux amandes.Voila ! Ca fait une belle crème d'amande, bien onctueuse !Pumpkin, inspecteur des travaux finis : Il en reste un peu, là... Je peux gouter ?La galette, prete à mettre au four !Pendant qu'elle dore au four, nous on dort aussi... La galette, prête à être mangé !
Joyeuse Epiphanie à tous !

Aucun commentaire: