dimanche 9 novembre 2014

Endives à l'orange

Voici une recette que j'avais envie de partager, parce que je me suis tellement régalée que j'étais à deux doigts de lécher mon assiette ! Moi qui croyais ne pas aimer les endives, cette recette a changer ma vision des choses. 

J'ai donc acheté des endives... Après analyse des deux recettes familiales (endives au jambon côté grand-mère paternelle et endives à l'orange côté grand-mère maternelle), j'ai décidé de partir pour le côté sucré-salé des endives à l'orange. Pour accentuer ce côté là, j'ai utiliser de l'huile de coco pour faire braiser les endives. Et pour masquer l'amertume des endives, j'ai ajouté du sucre de coco. 

Avec cette recette, je participe au défi "Agrumes" du site recette.de ! http://recettes.de/defi-agrumes


Tout d'abord, j'ai fait fondre l'huile de coco dans la poêle chaude. J'ai ajouté le sucre de coco, et tout de suite après les endives que j'ai laissé cuire en remuant régulièrement jusqu'à ce qu'elles soient fondantes. J'ai ensuite ajouté le jus d'orange, et j'ai laissé cuire jusqu'à ce que la sauce ait réduite. 

Ces endives caramélisées à l'orange et la coco, qu'elles soient servies telles qu'elles avec des noix de cajou, ou dans une crêpe, sont vraiment délicieuses ! 


Et pour bien finir un bon repas, rien de mieux qu'une crêpe en dessert. Pour ces recettes, j'ai réalisé les crêpes végétaliennes de Lili's Kitchen, elles ont été appréciées par tout le monde à la maison ! 



http://recettes.de/orange  http://recettes.de/endives  http://recettes.de/cuisine-vegane
http://cuisinevg.fr/orange  http://cuisinevg.fr/endives  http://cuisinevg.fr/cuisine-vegane

2 commentaires:

christophe a dit…

Intéressant cette façon de cuisiner les endives , le sucré des oranges et l ' amertumes des endives c ' est une bonne idée , merci pour votre participation au défis...

Ghislaine a dit…

Merci pour votre message Christophe ! Cette recette familiale a tendance à mettre tout le monde d'accord : les endives, c'est bon !